Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 07:23
Suite à l'annonce faîte par le gouvernement qui va interdire l'utilisation de tous les avertisseurs de radars qu'il s'agissent d'appareils dédiés ou de simples logiciels pour les smartphones équipés de puce GPS (Windows Mobile, Android, iPhone, Symbian, Blacberry, ...), les 3 principaux acteurs du marché font front.

C'est demain vers 11h00 que se tiendra à Paris une conférence de presse commune des 3 principaux acteurs du marché que sont Coyote, Inforad et Wikango. Ces sociétés qui ont en effet basée leur principale activité sur cette activité très lucrative que sont la navigation assistée par satellites et surtout les fameux avertisseurs de radars que le gouvernement va interdire ont vraiment tout à perdre d'une telle décision qui semble avoir été prise sans la moindre concertation avec les principaux intéressés.

Si prendre des mesures pour lutter contre les chauffards et ces criminels de la route peut être compréhensible et même légitime, ce qu'on ne comprend pas vraiment c'est pourquoi interdire les solutions de ce type alors qu'on les a laissé s'installer et qu'on n'hésite pas tous les mois à leur faire payer des impôts et qu'on se félicite même des nombreux emplois qu'elle génère. La France n'était-elle pas un pays de liberté ? Avertir son prochain et partager une information n'est-elle pas la base de la solidarité dont la France semble si fière ?

En tous cas avec une décision si soudaine un pavé a été lancé dans la mare et il est clair que le débat ne fait que commencer. On peut facilement comprendre que toutes les victimes des accidents de la route et leur famille se félicitent de telles mesures mais est ce que ce sont celles qu'il fallait prendre ? Les véritables dangers de la route trouveront toujours un moyen de rouler vite en n'hésitant pas à se mettre dans l'illégalité avec un simple avertisseur de radar, un détecteur plus évolué ... ou tout simplement sans permis !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dimitroff D - dans Info
commenter cet article

commentaires