Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 10:22
20100112_16Le constructeur japonais, très actif dans le domaine de l'audio et de la vidéo a pu exposer ses nouveautés high-tech au salon du CES de Las Vegas. Au programme un plasma Full HD 3D géant, et la première caméra professionnelle 3D Full HD au monde.

 

Les visiteurs ont pu se succéder dans une salle spécialement aménagée de 130 places pour apprécier le plus grand écran plasma Full HD 3D au monde, d'une diagonale de 152 pouces. Le constructeur en a profité pour exposer ses prochains modèles de TV Full HD 3D Plasma dont la date de commercialisation n'est pas encore connue.

 

Pour reproduire des images 3D, Panasonic utilise la technique du Full HD x 2 images, une méthode séquentielle qui permet d'afficher deux images résultantes Full HD de 1920x1080 pixels. L'une est pour l'œil gauche et l'autre est pour l'œil droit. C'est aussi la méthode utilisée par les studios de cinéma pour confectionner les films 3D. Le téléviseur de 152 pouces Full HD 3D affiche une ultra haute définition 4K x 2K.

 

Sur le CES, Panasonic propose également un espace dédié à la chaîne complète de la 3D Full HD, de la capture des images en 3D en passant par un système d'authoring 3D et une restitution sur les systèmes Home Cinéma 3D Full HD. En effet, le constructeur a développé un système Home Cinéma 3D Full HD comprenant un écran plasma Viera 3D Full HD, un lecteur Blu-ray 3D et une paire de lunettes actives à obturation alternée.
Les nouveaux téléviseurs Panasonic 3D Full HD seront déclinés dans des tailles de 50, 54, 58 et 65 pouces. Ils pourront être synchronisés avec les lecteurs Blu-ray 3D et les lunettes actives. Autre technologie exposée au CES, la connectivité sans fil 3D Full HD 1080p basée sur le standard Wireless HD 1.0 et incluse sur la série Z des téléviseurs Panasonic.

 

De plus, cette année Panasonic annonce des extensions majeures avec les services compatibles Skype, Twitter, NetFlix, Fox Sports, et Pandora qui enrichissent considérablement l'univers Viera Cast en ligne qui comprend déjà l'accès à Amazon Video On Demand, YouTubeTM, Picasa Web AlbumsTM, Bloomberg News et les infos météo. Avec Skype, il sera possible de converser via son téléviseur Plasma avec plusieurs interlocuteurs.

 

20100112_17 

 

Toujours dans le domaine de la 3D, Panasonic a dévoilé la première caméra professionnelle 3D Full HD au monde. Elle sera disponible à l'automne 2010 et permettra l'enregistrement sur des cartes mémoires flash pour produire du contenu 3D. Elle remplacera à partir du mois d'avril les systèmes 3D actuels qui sont composés de deux caméras montées en parallèle ou placés sur un dispositif spécifique pour faire converger les deux images à travers un miroir incliné.

Cette caméra 3D offrira la possibilité de calibrer directement les images alors qu'auparavant, il fallait le faire grâce à un ordinateur tiers. Panasonic précise que sa caméra 3D sera plus abordable que les solutions 3D disponibles jusqu'ici. Il faut compter environ 21 000 dollars pour l'acquérir. La production s'effectuera à la commande. Son poids est inférieur à 3 Kg et la consommation serait inférieure à 19Watts. En complément, le constructeur prévoit de proposer un moniteur LCD 3D Full HD pro pour un usage sur le terrain et un mélangeur audio/vidéo numérique HD pour la production d'évènement en direct.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dimitroff D - dans Info
commenter cet article

commentaires