Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 16:33

Découvrez le bureau virtuel à 360 degrés et repoussez les limites de votre écran !

 

Avec l'utilisation de multiples applications et autres gadgets, posséder un seul écran, même large, ne suffit pas toujours. Néanmoins, l'achat d'un second moniteur coûte relativement cher. C'est pourquoi, Clubic vous propose aujourd'hui de repousser les limites de votre bureau et de découvrir le plaisir d'un espace de travail à 360 degrés !

360desktop est une application gratuite offrant la possibilité d'étendre votre bureau à 360 degrés. Apparenté à la fonction de bureaux multiples sous Mac et Linux, son principe efficace reste original et surtout agréable d'utilisation. En effet, il n'est pas question ici d'« espaces de travail » cloné et segmenté.

 

Ce programme vous permettra de disposer vos icônes, fenêtres et gadgets sur un panneau circulaire sans coupure. Le déplacement sur cette toile virtuelle s'effectue à l'aide d'un curseur situé en haut à droite de votre écran. Il vous suffira de glisser en douceur sur un espace continu et voir défiler vos bureaux. Votre barre des tâches sera le seul élément à rester fixe dans cet univers en mouvement. Afin de profiter au mieux de cette nouvelle expérience, il vous sera possible de sélectionner sur le site de l'éditeur de nombreux papiers peints originaux adaptés au programme. Les amateurs de customisation pourront même s'inscrire sur le site de l'éditeur et créer leurs propres fonds d'écran. Peu gourmande, cette pépite fonctionnant à la résolution minimale de 1024 x 768, ne consomme que 15 Mo de mémoire vive. Pour le moment disponible en bêta publique, la version finale intègrera de nombreux gadgets afin de transformer le fond de votre bureau en interface « web 2.0 ».

Télécharger la version 32 ou 64 bits de Desktop 3D pour Windows 7, Vista 32 bits, XP

 

 

360desktop 0.8.5.2084 (32 bits)

 

 

360desktop 0.8.5.2084 (64 bits)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dimitroff D - dans Trucs et Astuces
commenter cet article

commentaires