Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 21:33

Avec l'édition intégrale de Windows Vista, Microsoft avait intégré l'utilitaire DreamScene permettant aux utilisateurs d'utiliser une vidéo comme fond d'écran. Malheureusement cet utilitaire est absent de Windows 7 et il n'est donc pas possible par défaut de jouer une vidéo en arrière-plan du Bureau, à moins de passer par VLC qui est une solution assez lourde en termes de ressources.

Avec l'utilitaire gratuit Windows 7 DreamScene Activator, vous allez pouvoir combler ce manque et ajouter DreamScene à Windows 7. Vous pourrez ainsi utiliser une vidéo au format MPG ou WMV à la place de votre fond d'écran. Notez que le logiciel fonctionne également avec Windows Vista, ce qui vous permettra de profiter de DreamScene quelque soit votre édition de Vista. Notez que les éditions 32 et 64 bits sont supportées.


Pour illustrer votre arrière-plan animé, vous pouvez utiliser vos propres vidéos, ou bien piocher parmi les petites animations adaptées à DreamScene et que vous pouvez télécharger gratuitement sur Internet sur certains sites spécialisés.

Télécharger et installer Windows 7 DreamScene Activator

Windows 7 DreamScene Activator est un logiciel gratuit qui va vous permettre d'activer l'utilitaire DreamScene dans Windows 7, mais également dans n'importe quelle édition de Windows Vista afin de pouvoir profiter des vidéos en arrière-plan de votre Bureau.

  1. Rendez-vous sur la fiche de Windows 7 DreamScene Activator dans la logithèque PC Astuces.

  2. Cliquez sur le lien Télécharger gratuitement.

  3. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

  4. Choisissez le dossier où télécharger le logiciel, dans le dossier Téléchargements par exemple et cliquez sur Enregistrer.

  5. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Ouvrir.

  6. Cliquez sur le bouton Autoriser.

  7. Cliquez sur Extraire tous les fichiers.

  8. Dans l'assistant qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Extraire.

  9. L'explorateur Windows est alors ouvert sur le dossier décompressé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Windows 7 DreamScene Activator 1.1.exe et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

  10. Cliquez sur le bouton Oui.

  11. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez alors sur le bouton Enable DreamScene.

  12. Fermez enfin la fenêtre du logiciel.


    Définir une vidéo comme fond d'écran

    Maintenant que DreamScene est activé, vous allez pouvoir définir une vidéo en tant qu'arrière-plan du Bureau. Vous pouvez utiliser n'importe quelle vidéo au format MPG ou WMV.
    1. Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier contenant la vidéo à utiliser comme fond d'écran.

    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo et dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Set as Desktop Background.

    3. La vidéo est immédiatement appliquée à la place de votre fond d'écran.

    4. Pour mettre en pause la vidéo, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Pause DreamScene.

    5. Recommencez l'opération et cliquez sur Play DreamScene pour relancer la lecture de la vidéo.

    6. A tout moment, vous pouvez revenir à un fond d'écran classique en passant par la rubrique Personnaliser du Panneau de configuration.


      Télécharger des vidéos pour DreamScene

      Vous pouvez utiliser n'importe quelle vidéo personnelle comme fond d'écran ou bien utiliser des petites vidéos en boucle spécialement adaptées à DreamScene. Voici quelques adresses où vous pourrez télécharger gratuitement de telles vidéos.
Source ; PC Astuces

Partager cet article

Repost 0
Published by Dimitroff D - dans Trucs et Astuces
commenter cet article

commentaires