Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 06:39

Souvent friand d'allusions à même de séduire la communauté geek, Google a inauguré ces dernières heures un nouvel easter egg. Pour profiter du résultat, il suffit de commencer à saisir « Do a barrel roll » dans la barre de recherche.

Un Google sens dessus dessous. S'il entame la saisie de la séquence « Do a barrel roll » dans la barre du moteur de recherche, l'internaute aura la surprise (éventée puisque vous êtes en train de nous lire) de voir la page entamer sans prévenir un tonneau digne d'un avion de chasse, ou pas loin.

http://img.clubic.com/012C000004723376-photo-do-a-barrel-roll-google.jpg

Cette commande relève de l'easter egg, ou oeuf de Paques, cette petite fonction souvent inutile (et donc tout à fait indispensable) que cachent parfois les développeurs dans un service ou un logiciel et qui ne se révèle qu'après réalisation d'une manipulation bien spécifique.

 Ici, le barrel roll fait sans doute référence au tonneau tel qu'en pratiquent les pilotes émérites depuis la Première guerre. Plus près de nous, c'est essentiellement au jeu Star Fox (Super Nintendo, Nintendo 64) que rend hommage Google. La commande « Z or R twice » (soit touche Z ou R deux fois de suite) est en effet celle qui dans le jeu permettait de partir en tonneau pour esquiver les tirs ennemis. Aujourd'hui, « Do a barrel roll » a fait son entrée dans la famille des mèmes.

 

La suite sur Clubic.com : Insolite : quand Google s'amuse à faire un "barrel roll" http://www.clubic.com/insolite/actualite-456456-insolite-google-amuse-barrel-roll.html#ixzz1czl3qS00

Partager cet article

Repost 0
Published by Dimitroff D - dans Info
commenter cet article

commentaires