Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 07:04

OVH poursuit son offensive en matière de services hébergés avec le lancement de Hubic, une offre de stockage en ligne concurrente des Dropbox, Skydrive et consorts. La formule de base, gratuite, propose de profiter de 25 Go d'espace.

 

L'hébergeur OVH, qui lançait peu avant Noël la première brique de son infrastructure à la demande, inaugure un nouveau service, pensé cette fois aussi bien pour les entreprises que pour le grand public. Baptisé Hubic (pour Hub In the Cloud), il permet de disposer d'un espace sur les serveurs OVH permettant de stocker les fichiers de son choix et de les retrouver depuis n'importe quel point d'accès. L'offre d'appel, gratuite et dès à présent disponible, permet de disposer d'un maximum de 25 Go.

 

En pratique, le service permet donc d'envoyer depuis un PC ou un téléphone mobile des fichiers vers les serveurs d'OVH, où ils seront stockés au sein d'un espace alloué à l'utilisateur. Celui-ci pourra alors y accéder depuis toute machine compatible avec le client logiciel nécessaire (protection par identifiant / mot de passe), et définir des partages portant sur un fichier ou un dossier précis.

Plus d'info sur http://www.ovh.fr/hubiC/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dimitroff D - dans Info
commenter cet article

commentaires