Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 06:51

Si le format PDF vous permet d'enregistrer des documents sur votre ordinateur au format numérique et vous permet ainsi d'éviter de les imprimer, vous avez forcément besoin d'imprimer certains documents pour vous relire ou pour une publication.

Pour économiser de l'argent et faire un geste pour la planète, vous pouvez réduire la quantité d'encre et de papier que vous consommez. Pour vous aider à détecter et éliminer les impressions inutiles, logiciel gratuit GreenPrint va examiner les pages que vous imprimez.

Lorsque vous imprimez un long document, il y a forcément de l'espace de perdu et des pages imprimées avec seulement 2 ou 3 lignes. Se présentant sous la forme d'une imprimante virtuelle qui vient se placer entre vos logiciels et votre imprimante habituelle, GreenPrint va vous permettre de retirer les images de votre document avant de l'imprimer, sélectionner en deux clics les pages inutiles à retirer de l'impression, etc.

Et pour montrer que vos efforts sont gagnants, GreenPrint vous pouvez savoir le nombre de pages et d'encre que vous avez économisé ainsi que les quantités de gaz à effet de serre qui n'ont pas été rejetés suite à vos optimisations.

Pour économiser encore plus d'encre et de papier, GreenPrint vous permet également de convertir vos impressions en documents PDF. Vous pourrez ensuite facilement lire, archiver et transférer vos documents numériques.

Télécharger GreenPrint ici

 

 

source ; Clubic.fr, Pc Astuces

Partager cet article

Repost 0
Published by Dimitroff D - dans Trucs et Astuces
commenter cet article

commentaires