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19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 16:15

 

 

Si vous utilisez Windows 7, sachez qu’il n’y a pas besoin de trouver et d’installer d’outil particulier si vous souhaitez supprimer de manière sécurisée (chiffrée) vos données. En effet, il existe un petit utilitaire baptisé Cipher.exe qui écrira une série de 0 et de 1 ainsi que des caractères aléatoires dans chaque secteur du disque dur où se trouvent vos fichiers. Ainsi, les données qui y sont stockées seront effacées pour de bon, sans possibilité de récupération. (Attention, donc…)

Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ de recherche, saisissez la commande cmd.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Pour effacer un simple répertoire, il suffit de faire par exemple

cipher /w c:\dossier

  Et pour une partition entière (ici d:) :

 cipher /w D:\

 

 

 

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Published by Dimitroff D - dans Trucs et Astuces
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