Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 07:28

Sagement épinglées dans la barre des tâches de Windows, les fenêtres des logiciels ouverts vous inspirent un profond ennui ? Donnez un petit coup de frais à l'interface de l'OS en y appliquant un soupçon de 3D. Avec le logiciel gratuit T3 Desk, vos fenêtres prendront place sur le bureau dans un effet de perspective et de relief assez réussi.

Téléchargez et installez T3 Desk comme n'importe quel autre logiciel. Après l'avoir lancé, une fenêtre s'affiche sur le bureau. Elle décrit, en anglais, les possibilités du logiciel. Pour apprécier immédiatement l'effet 3D, regardez le haut du cadre de la fenêtre à droite (juste à côté du bouton permettant de la réduire dans la barre des tâches). Vous y verrez un minuscule carré blanc. Cliquez dessus. La fenêtre vient alors se placer en haut de l'écran, avec un effet de perspective. Vous pouvez la déplacer à votre aise à l'aide d'un glisser-déposer pour la positionner par exemple sur l'un des bords de l'écran. Elle changera alors d'apparence pour maintenir l'effet de profondeur et donc de 3D. Utilisez la molette de la souris pour rapprocher ou éloigner une fenêtre.

Vous trouverez ce petit carré blanc sur toutes les fenêtres des logiciels ouverts dans votre session Windows. Bien sûr, vous pouvez, si vous le désirez, continuer à réduire les fenêtres dans la barre des tâches comme vous le faites habituellement.


 

T3 Desk (gratuit)
Download - Telechargement gratuit T3 Desk (gratuit)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dimitroff D - dans Logiciels
commenter cet article

commentaires