Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 16:21

Ophcrack est un logiciel libre permettant de casser les mots de passe des utilisateurs de systèmes d’exploitation Windows.

Ce programme permet de casser 99.9% des mots de passe alpha-numériques d’une longueur inférieure ou égale à 14 caractères en quelques secondes, au pire en quelques minutes. Les mots de passe contenant des caractères spéciaux ne seront cependant pas reconnus par la version gratuite de Ophcrack.

Depuis la version 2.3, Ophcrack permet aussi de casser les mots de passe stockés en NT hash.

Pour le mettre en marche, il faut tout d’abord télécharger le fichier ISO (image CD) proposé sur le site de Ophcrack, puis le graver à l’aide d’un logiciel de gravure approprié (Clone CD, Alcohol 52%, Roxio Easy Creator…).

Une fois le fichier gravé sur un CD vierge, il suffit d’éteindre son ordinateur, de paramétrer le BIOS de façon a booter sur CD, et de ne pas oublier de laisser le LiveCD créé dans le lecteur. En rallumant l’ordinateur, le démarrage va se faire non pas sur le système d’exploitation habituel mais sur le LiveCD. Après avoir choisi le mode de démarrage, un système linux va démarrer ou Ophcrack devrait se lancer automatiquement et tenter de trouver les mots de passe des différentes sessions de votre ordinateur. Il ne reste plus qu’à éteindre l’ordinateur, le rallumer en retirant le CD ou en restaurant les paramètres du BIOS : l’ordinateur va alors redémarrer tout à fait normalement.

Pour télécharger Ophcrack, rendez-vous sur le site officiel

Partager cet article

Repost 0
Published by Dimitroff D - dans Trucs et Astuces
commenter cet article

commentaires