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3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 18:28

Les messages d'erreur que l'on reçoit parfois après avoir envoyé un e-mail sont souvent en anglais, et pour le moins obscurs, même pour ceux qui maîtrise la langue de Shakespeare. Nous allons essayer, à travers ces quelques lignes, de vous présenter les choses simplement. Les puristes pardonneront les raccourcis employés à des fins pédagogiques.

Avant tout, définissons la structure d'une adresse e-mail :

utilisateur@hôte.tld

Pour faire un parallèle avec la poste, on peut se représenter l'hôte comme un centre de tri des e-mails. Chaque ville est dotée d'un ou plusieurs centres de tri postal, et chaque site web est doté d'un centre de tri des e-mails dans lequel officie ce que nous appellerons un "facteur électronique".

Rappelez-vous que, de nos jours, la casse des caractères (minuscules et majuscules) n'a plus d'importance dans une adresse e-mail.

Voici quelques messages d'erreur auxquels vous pourriez être confrontés, ainsi que leur signification (lesdernières mises à jour sont surlignées en jaune)  :

Message d'erreur standard en anglais Traduction Signification
  • Mail delivery system.
  • Système de distribution des e-mails.
En quelque sorte, le "facteur électronique".
  1. Undelivered mail returned to sender.
  2. Delivery failure OUDelivery failed OUTransmission failure.
  1. Retour à l'envoyeur.
  2. Erreur de distribution.
Une erreur est survenue lors du traitement de votre message. Le "facteur électronique" qui a constaté cette erreur vous envoie un message où il vous indique, la plupart du temps en anglais, quelle erreur il a rencontrée.
  1. I'm sorry to have to inform you that the message returned below could not be delivered to one or more destinations.
  2. A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed.
  3. Unable to deliver message to the following address(es).
  4. Delivery to the following recipients failed permanently.
  1. Je suis au regret de vous informer que votre message, en copie ci-dessous, n'a pu être remis à un ou plusieurs destinataires.
  2. Un message que vous avez envoyé n'a pas pu être remis à un ou plusieurs de ses destinataires. C'est une erreur permanente. La ou les adresses suivantes ont échoué.
  3. Échec de la remise aux destinataires suivants.
  4. La distribution aux destinataires suivants a définitivement échoué.

Un ou plusieurs destinataires de votre message n'ont pas reçu ledit message. Ce message d'erreur est généralement suivi d'un autre message plus court comme ceux abordés plus loin où figureront la ou les adresses e-mail qui ont causé l'erreur.

  • Delivery report.dat
  • Rapport de distribution
Fichier joint contenant le rapport détaillé des erreurs rencontrées. Vous pouvez ouvrir ce fichier avec le Bloc-Notes de Windows ou votre traitement de texte par exemple.
  1. Disc quota exceeded OU Over quota.
  2. Mailbox full.
  1. Espace disque saturé.
  2. Boîte e-mail pleine.
La boîte e-mail de votre correspondant est saturée. Il ne reste plus qu'à lui envoyer un message moins lourd (sans image par exemple) ou à lui téléphoner en lui demandant de faire le vide dans sa boîte...
Il se peut que vous receviez ce message sans avoir écrit à personne. Il s'agit alors de votre propre compte e-mail qui est saturé. Allez vite sur votre webmail pour faire de la place en supprimant des messages. Ensuite, si vous utilisez un logiciel de messagerie (ex. : Outlook, Thunderbird...), vous pouvez éventuellement ajuster les paramètres "Conserver les messages sur le serveur" et "Supprimer les messages du serveur après XX jours".
  • Message size exceeds fixed maximum message size.
  • La taille du message excède la taille maximum autorisée.
Vous essayez d'envoyer un message qui est trop volumineux (à cause de la ou des pièces jointes) compte tenu des limites fixées par votre système de messagerie électronique ou par celui du destinataire. Si possible, envoyez vos pièces jointes en plusieurs fois, ou alors utiliser un service tel que dl.free.fr.
  1. User unknown.
  2. No such user here.
  3. This user doesn't have a yahoo.fr account.
  4. Message rejected (no valid recipients).
  5. Invalid recipient.
  6. User not found.
  7. Sorry, no mailbox here by that name.
  8. ... is not a valid mailbox.
  9. Requested action not taken: mailbox unavailable.
  10. Recipient address rejected : User unknown in local recipient table.
  1. Utilisateur inconnu.
  2. Cet utilisateur n'existe pas.
  3. Cet utilisateur n'a pas de compte e-mail chez yahoo.fr.
  4. Message rejeté (aucun utilisateur ne correspond).
  5. Destinataire incorrect.
  6. Utilisateur introuvable.
  7. Désolé, aucune boîte e-mail ici à ce nom.
  8. ... n'est pas une boîte e-mail valide.
  9. Requête non exécutée : boîte e-mail indisponible.
  10. Adresse du destinataire refusée : utilisateur inconnu dans la liste locale des destinataires.
Soit vous avez fait une faute dans l'adresse de votre correspondant au niveau de la partie "utilisateur", soit la boîte e-mail de votre correspondant a été supprimée.
Vérifiez l'orthographe, et si elle était erronée, tentez un nouvel envoi. (Vous pouvez éventuellement voir si vous n'avez pas oublié un point quelque part, ou confondu le tiret du 6 avec le tiret du 8...)
  1. Host not found.
  2. Host unknown.
  3. Recipient address rejected : Domain not found.
  1. Hôte introuvable.
  2. Hôte inconnu.
  3. Adresse du destinataire refusée : domaine (ou hôte) introuvable.
Soit vous avez fait une faute d'orthographe au niveau de l'hôte de votre correspondant, soit le "facteur électronique" de votre correspondant est en panne. Vérifiez l'orthographe de l'hôte et tentez un nouvel envoi.
Il se peut également que l'hôte de votre correspondant n'existe plus. Vérifiez si le site web correspondant est toujours en ligne.
  • Sender address rejected: Domain not found.
  • Adresse de l'expéditeur refusée : domaine (ou hôte) introuvable.
Votre logiciel de messagerie est probablement mal configuré (votre adresse en tant qu'expéditeur est mal orthographiée au niveau de l'hôte). Vérifiez, corrigez et réessayez.
  • Warning: Cannot send message for last 4 hours.
  • Avertissement : ce message n'a pu être envoyé pendant les 4 dernières heures.
Le "facteur électronique" de votre correspondant ne répond pas. Votre message est donc en attente depuis 4 heures. De nouvelles tentatives d'envoi seront faites automatiquement et régulièrement pendant généralement 5 jours en tout (laissez faire et attendez). Au-delà de ce délai, votre message sera détruit. Vous recevrez alors un nouveau message d'erreur. Vous pourrez alors réessayer d'envoyer un message en espérant que le "facteur électronique" de votre correspondant soit de nouveau opérationnel.
  • Original message follows.
  • Voici votre message original.
Le message que vous avez envoyé initialement vous est rappelé (dans son format brut) pour information.
  • Message truncated.
  • Message tronqué.
Lorsque le message d'erreur vous rappelle votre message initial, la fin de votre message peut avoir été coupée pour éviter que le message d'erreur soit trop volumineux.
  1. Permission denied.
  2. Connection refused.
  3. Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. The mail server IP connecting to Windows Live Hotmail has exhibited namespace mining behavior.
  4. Delivery temporarily suspended.
  5. Messages from xxxxx temporarily deferred due to user complaints.
  1. Premission refusée.
  2. Connexion refusée.
  3. Message rejeté par Windows Live Hotmail. L'adresse IP du serveur e-mail se connectant àWindows Live Hotmail a tenté un envoi de spam en masse.
  4. Distribution temporairement suspendue.
  5. Les messages envoyés depuis xxxxx sont temporairement refusés pour cause de plaintes des utilisateurs.

Votre hôte a probablement été banni (peut-être temporairement) par l'hôte de votre destinataire pour avoir été trop laxiste avec les spammeurs. Le plus simple est d'écrire à votre correspondant depuis une autre adresse (avec un hôte différent). Vous pouvez également attendre 4 heures (banissement temporaire, voir explications de Yahoo!) puis tenter d'envoyer à nouveau le message avec votre adresse initiale.

  • 550 OU-002 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. Reasons for rejection may be related to content with spam-like characteristics or IP/domain reputation problems.
  • Courrier rejeté par Windows Live Hotmail en application de sa politique de lutte contre le spam. Les raisons de ce rejet peuvent être liées au fait que le message ressemble à un spam, ou que l'adresse IP ou le domaine émetteur soit réputé(e) comme émetteur de spam.
Votre message a été bloqué et rejeté, soit parce qu'il ressemblait à un spam, soit parce que votre hôte a la réputation d'envoyer du spam. Essayez de modifier (simplifier, enlever les liens inutiles...) le contenu de votre message, ou envoyez-le depuis une adresse avec un hôte différent.
  • 451 too many errors from your ip.
  • Top d'erreurs depuis votre adresse IP.
....

source : e-vitrine.net

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Published by Dimitroff D - dans Trucs et Astuces
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commentaires

Lettre recommandée en ligne 04/12/2015 12:13

Pour vous assurer du bon acheminement de vos mail, adoptez les courriers électroniques certifiés avec accusé de réception que vous propose les plateforme de lettres recommandées en ligne.

plombier paris 8 29/01/2015 16:04

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

stop snoring aids 06/01/2014 12:08

Thanks for sharing. The mobile revolution and texting has brought a new revolution in scripting and the way we write.Short hands are the order of the day.I really appreciate it that you shared with us such a informative post..

stop snoring aids 06/01/2014 08:21

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