Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 06:53
Source : Clubic
Ciblant les abonnés Orange, une nouvelle tentative d'escroquerie de type phishing a fait son apparition ce Lundi. S'il ne trompera sans doute pas les plus avertis, le message a de quoi vous alarmer.

Ainsi, le message frauduleux indique :

Votre paiement par carte bancaire de 40.27 Euros, devant être effectué depuis le 28/01/2010 pour le payement de votre facture,a été refusé par votre banque.Ne pouvant faire un prélèvement automatique concernant le payement par carte de crédit de votre facture,suite au refus de votre établissement bancaire et n'ayant pas pu vous joindre par téléphone, nous avons crée une fiche spéciale, qui vous permet d'accéder directement au règlement.

Provenant soi-disant du Directeur de la relation clients chez France Télécom, le message se conclut par un avertissement de mauvais augure : En cas de non réponse à ce message sous 24 h, votre compte abonne sera suspendu.

Comme toujours dans ce type de message, vous êtes invité à cliquer sur un lien vous permettant de confirmer vos informations bancaires, sur un site malicieux qui n'a bien sûr rien à voir avec les sites d'Orange.

Nous en profitons pour vous rappeler que les banques, opérateurs, ou services de paiement en ligne ne vous contacteront jamais par le biais de courriers électroniques vous invitant à fournir vos identifiants ou coordonnées bancaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dimitroff D - dans Info
commenter cet article

commentaires